L’année 2023 fut une année pleine de changements ! Après, comme de nombreux jeunes étudiants, être parti de chez mes parents (il y a maintenant 10 ans), j’ai quitté la campagne, les montagnes, pour la ville. Je ne vous cache pas que cela a été un très grand changement pour moi. Mais j’ai adoré cette vie, d’abord à Toulouse, puis à Londres, je suis heureuse et reconnaissante d’avoir eu la chance de vivre dans ces villes.
Londres est une ville qui ne cesse de surprendre. J’ai découvert des coins inattendus qui m’ont profondément ému et où je me suis tellement senti en paix et heureuse. La vie nocturne est également une véritable expérience… J’ai pu sortir dans des endroits incroyables et je me souviens surtout de mes retours chez moi et de mes nez à nez avec des renards ! C’était magique (et parfois un peu angoissant !).
Au fil des mois, c’est devenu mon chez-moi, un endroit où j’ai appris à naviguer dans les dédales de la diversité culturelle, à apprécier le charme des ruelles pavées de Soho et à aimer le tumulte incessant de Piccadilly Circus. La vie en ville, à Londres ou ailleurs, est un voyage où chaque jour apporte son lot de découvertes et de défis. Peut-être que votre prochaine aventure vous conduira également à explorer les rues animées d’une métropole vibrante, à la recherche de ces moments magiques qui rendent la vie en ville si spéciale.
J’adorais me perdre dans cette immense ville et découvrir au coin d’une rue des petites ruelles, comme Neal’s Yard, qui est presque inconnue des touristes et qui est un véritable havre de paix avec ses façades de couleurs vives, préservée de toute agitation extérieure.
Mais voilà, en 2020 nous avons, chaque être humain de cette planète expérimenté quelque chose que nous n’avions jamais connu auparavant et mon retour en France était inévitable.
De retour à Toulouse, tout me semblait beaucoup plus petit. À Londres vous pouvez être dans les transports durant 1h et être encore dans la ville. Nous avons emménagé dans une petite maison à côté d’un parc et c’était la ville sans être la ville ( You know what Imean). J’ai redécouvert le plaisir de prendre son vélo et cette ambiance du sud tellement réconfortante.
Cependant, la montagnarde que je suis, commençait à se sentir un peu étouffée. Je me souviens que parfois lorsqu’on partait le week-end avec mon copain, le retour dans ce brouhaha, cette pollution, les rues bondées, se révélaient parfois très anxiogènes.
C’est ainsi qu’en 2023, nous décidions de partir/revenir à la campagne. Je ne vais pas vous faire l’éloge de la campagne.. Parce que oui, il y a des avantages à la campagne mais il y en a aussi à la ville et des inconvénients également au 2. À chacun de choisir selon ses aspirations, ses besoins et ses envies.
Le charme bucolique a conquis mon cœur, mais je garde une porte ouverte vers la vie citadine. Chaque jour apporte son lot de découvertes, des rencontres inattendues… Néanmoins, je n’exclus pas la possibilité de revenir en ville un jour, car la vie réserve toujours des surprises. Pour l’instant, je savoure l’instant présent, entre les champs verdoyants et les perspectives ouvertes d’un retour en ville (pas pour tout de suite quand même), qui reste à écrire.
Tendrement.